Foie gras au thermomix

Foie gras au thermomix

Depuis quelques années, j’adore préparer la recette de Foie gras au thermomix moi-même ! d’abord parce que c’est très simple à préparer, et surtout parce que c’est économique .Le plus difficile étant “de déveiner”, mais une fois qu’on a la technique c’est vite fait… vous trouverez des vidéos sur youtube.

Ingrédients

Recette de Foie gras au thermomix:

  • 900 g d’eau
  • 650 g de foie gras
  • 5 c.à.s de Cognac
  • 3 c.à.c de sel
  • Poivre
  • Quelques glaçons

Préparation

Découvrez comment on peut réussir la recette de Foie gras au thermomix facile et rapide.

  1. Séparez les lobes et à l’aide d’un couteau déveinez le foie en suivant bien les nerfs jusqu’aux bords.
  2. Mettez le foie dans un saladier en arrosant la face supérieure de 2 c.à.s de Cognac et saupoudrez en sel et poivre et laissez 30 minutes.
  3. Répétez la même opération pour l autre surface et laissez 30 minutes.
  4. Mettez votre foie sur un film et roulez pour former un saucisson…répétez la même opération avec 4 autres feuilles et faites un nœud sur les deux côtés de la dernière feuille.
  5. Mettez 900 g d’eau dans le bol de votre thermomix et déposez la foie dans le panier et programmez 12 minutes – Varoma – vitesse 2.
  6. A la sonnerie la même opération de l autre coté du foie et encore 12 minutes – Varoma – vitesse 2.
  7. Mettez votre foie dans un saladier avec des glaçons pendant 25 minutes puis placez le au frigo….à servir 2 ou 3 jours après.

 

Voila votre recette de Foie gras au thermomix prête pour vous.. dégustez cette délicieuse recette et bon appétit à tous.

Astuces de cuisine: 

Voila quelques astuces et conseils pour bien utiliser votre thermomix et pour  la meilleure réalisation de vos recettes thermomix.

Vous pouvez remplacer le cognac par de l’armagnac ou du calvados. Le muscat peut être remplacé par du porto, du maury, du sauternes ou encore du monbazillac.
Une fois réalisé votre fois gras peut être conservé jusqu’à 3 semaines dans votre frigo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*